ENGLISH VERSION
MOT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL,
DENIS GROS-LOUIS

L’automne fut particulièrement ponctué d’émotions en montagnes russes, alors que la COVID-19 poursuit son manège, tenant le monde en haleine et plusieurs régions en alerte rouge. Nous avons tous pleuré la perte tragique et immonde de Mme Joyce Echaquan, et nos pensées se tournent vers son conjoint, ses enfants, ainsi que la communauté de Manawan et la nation atikamekw.

En lire plus

SECTEUR DE LA DIRECTION

Des nouvelles du secteur de la direction

C’est avec enthousiasme que nous avons accueilli la nomination de Mme Valerie Gideon, Micmaque de Gesgapegiag, au poste de sous-ministre déléguée des Services aux Autochtones. Mme Gideon apporte, outre une vaste expérience opérationnelle, des réalisations sur le plan de la prise en charge de programmes fédéraux par les Premières Nations en plus de tout son bagage de connaissances des Premières Nations et de nos réalités.

En lire plus

SERVICES ÉDUCATIFS

Programme de la maternelle 4 ans des Premières Nations

Toujours innovateur, le CEPN a publié récemment son Programme de la maternelle 4 ans des Premières Nations. Voici le fruit de notre travail. 

Télécharger le programme

TECHNOLOGIE

Des nouvelles du secteur des technologies 
 

INSTITUTION KIUNA

Saviez-vous que l’Institution Kiuna est le seul établissement collégial au Québec à offrir les cours de langue seconde dans les langues des Premières Nations? Depuis août 2020, les étudiants ont la possibilité de choisir l’anglais ou une langue autochtone pour ce cours de la formation générale. Sachez aussi que tous nos cours et programmes sont maintenant offerts à distance. De plus, les inscriptions sont toujours en cours pour la session hiver 2021. 

Toute l’équipe de Kiuna vous souhaite de Joyeuses Fêtes!  

kiuna-college.com

DÉFI DES ANCÊTRES
GUICHET D'EMPLOIS - NOUVEAU SITE WEB!
Recherche un emploi
À VOS AGENDAS
Nos événements
Facebook
Twitter
YouTube
Website
Conseil en Éducation des Premières Nations
95, rue de l’Ours
Wendake (Québec)
G0A 4V0

cepn-fnec.com

Vous voulez changer la façon dont vous recevez cette infolettre?
Vous pouvez 
mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire