Analyse des coûts associés aux besoins en
infrastructures scolaires majeures
Grâce à l’Entente régionale en matière d’éducation, les communautés peuvent désormais recruter plus de personnel enseignant et de soutien, réduire le nombre d’élèves par classe et mettre en œuvre des programmes axés sur la langue et la culture. Toutefois, pour appuyer ces progrès, il est essentiel d’avoir des infrastructures scolaires appropriées.
Dans cette optique, le CEPN a engagé le cabinet MNP pour réaliser une analyse détaillée des coûts à prévoir en matière de rénovations majeures et de nouvelles constructions scolaires, y compris les résidences destinées aux enseignants et enseignantes. Cette étude prendra en compte les circonstances, les besoins et les principaux facteurs de coût spécifiques à chaque communauté membre du CEPN, dont celles qui ne comptent pas actuellement leur propre école.
Au cours des mois de novembre et décembre 2024, des visites ont été organisées dans différentes communautés afin d’aller à la rencontre des professionnels et professionnelles de l’éducation et des infrastructures pour mieux comprendre leurs besoins, défis et aspirations concernant les infrastructures scolaires. Le rapport final sera présenté en 2025 et permettra au CEPN d’avoir une vue d’ensemble de tous les besoins en infrastructure de nos communautés pour mieux les soutenir.
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