Les services de communication et de relations gouvernementales

Les services de communication et de relations gouvernementales

L’équipe des Services de communication et de relations gouvernementales a comme mandat principal d’appuyer la direction générale et de lui fournir des conseils stratégiques dans la conduite de ses dossiers politiques nationaux et régionaux, et de ses relations avec les gouvernements, les chefs de l’APN et de l’APNQL, les établissements d’enseignement postsecondaire et les communautés membres du CEPN. L’équipe conçoit également des outils de communication performants pour faire la promotion du CEPN et de ses communautés membres tout en assurant leur rayonnement à l’échelle communautaire, régionale, provinciale et nationale.

Les Services de communication et de relations gouvernementales se déclinent en quatre grands axes :

Mandats et responsabilités

Les services de communication :

  • Promotion des écoles et du CEPN;
  • Gestion du site Web et des médias sociaux;
  • Conseille stratégiquement et soutiens le CEPN en matière de communication;
  • Relations de presse;
  • Conception d’outils de communication performants;
  • Communications internes et externes.

Les relations gouvernementales:

  • Intervention auprès des gouvernements des Premières Nations ainsi que les différents paliers gouvernementaux;
  • Assure une vielle stratégique de tous les dossiers gouvernementaux qui touche l’éducation;
  • Représentation des communautés membres et défense de leurs intérêts auprès des instances gouvernementales;
  • Rédaction et présentation d’avis et de mémoires.

Les partenariats et relations externes:

  • Représentation des intérêts des communautés membres en matière d’éducation postsecondaire au sein de divers groupes de travail;
  • Veille à la mise en œuvre d’un processus de sécurisation culturelle efficace et pertinent pour les étudiants auprès des établissements d’enseignement postsecondaire;
  • Gestion du Programme de partenariats postsecondaire.

Les services administratifs :

  • Conception et gestion d’outils efficaces pour optimiser le fonctionnement interne du CEPN;
  • Assure le service de traduction et de révision du CEPN;
  • Contrôle la qualité de tout ce qui est produit par le CEPN.

Suivez-nous sur
Facebook

Inscrivez-vous à
notre infolettre

Nous joindre

Coordonnées

50, boul. Bastien
Wendake (Québec) 
G0A 4V0

}

Heures d'affaires

Hiver
Lundi au vendredi – 8 h à 16 h 15 

Été
Lundi au jeudi – 8 h à 16 h
Vendredi – 8 h à 12 h

Contactez-nous

info@cepn-fnec.com
Sans frais : 1-855-842-7672
Télécopieur : 418-842-9988

Pour envoyer un message à l’équipe des Relations avec les médias du CEPN, veuillez envoyer un courriel à
media@cepn-fnec.com