Technologies

Services technologiques

Les services technologiques du CEPN ont pour objectifs de promouvoir et de soutenir l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les écoles membres du CEPN et d’assurer la coordination de services de soutien technique qui facilitent cette intégration.

Les principaux dossiers sont :

La connexion à Internet

Les services de connexion du CEPN sont le gage d’un accès à Internet adéquat et stable pour tous les établissements scolaires et du secteur public. Ainsi, le CEPN prend en charge les frais de connexion des communautés, tout comme les services de soutien.

Les infrastructures

Le CEPN soutient le déploiement et l’entretien des réseaux à fibres optiques et de l’équipement connexe au sein de ses communautés membres grâce au financement du Fonds d’infrastructure des Premières Nations. De plus, le CEPN travaille en étroite collaboration avec les représentants et les techniciens locaux pour veiller à ce que les projets et les propositions répondent bien à leurs besoins.

Le CEPN est propriétaire de toutes ses infrastructures à fibres optiques, ce qui lui permet d’offrir entre autres :

  • des services d’entretien et de réparation;
  • des services d’installation et d’expansion;
  • des services techniques.

Les services de soutien technique

L’équipe de soutien technique répond à tous les besoins des écoles membres du CEPN. L’équipe offre toute une gamme de services, à titre d’exemple :

  • le déploiement et la gestion de systèmes de cybersécurité;
  • du soutien technique par clavardage, téléphone ou courriel;
  • le déploiement et la gestion d’ordinateurs et de tablettes;
  • des logiciels de productivité infonuagiques (Microsoft 365);
  • de la formation et de l’accompagnement.

Les services complémentaires

Les services complémentaires comprennent, sans toutefois s’y limiter :

  • la téléphonie IP;
  • les caméras de sécurité;
  • les systèmes de contrôle d’accès;
  • la formation;
  • l’achat d’équipement informatique (avantage du pouvoir d’achat groupé);
  • le soutien aux projets communautaires.

Support technique

Courriel : support@cepn-fnec.com
Numéro sans frais : 1-855-842-7672 #3500

Suivez-nous sur
Facebook

Inscrivez-vous à
notre infolettre

Nous joindre

Coordonnées

50, boul. Bastien
Wendake (Québec) 
G0A 4V0

}

Heures d'affaires

Hiver
Lundi au vendredi – 8 h à 16 h 15 

Été
Lundi au jeudi – 8 h à 16 h
Vendredi – 8 h à 12 h

Contactez-nous

info@cepn-fnec.com
Sans frais : 1-855-842-7672
Télécopieur : 418-842-9988

Pour envoyer un message à l’équipe des Relations avec les médias du CEPN, veuillez envoyer un courriel à
media@cepn-fnec.com